Foxter : une montre connectée française

montre connectée foster exalt

montre connectée foster exaltLa montre connectée Foxter est française, mais c’est aussi un concept de montre hybride intéressant qui associe high-tech et luxe horloger traditionnel.

La Foxter Exalt est donc une montre connectée imaginée en France et financé grâce au site Internet indiegogo.

Il s’agit donc d’un concept de montre hybride qui fonctionne avec un calibre quartz. On retrouve donc les aiguilles d’une montre classique et certains « codes » des montres moyen de gamme – voir haut de gamme.

montre connectée française foxterLa montre propose une autonomie de 30 jours et est rechargeable. Les fonctionnalités sont nombreuses :

  • notifications par vibrations (compatibles avec les réseaux sociaux et certaines applications de chat)
  • podomètre
  • boussole
  • alarme pour retrouver son téléphone si on le perd
  • heures et dates du monde

Si la marque revendique un concept novateur, c’est un peu vite oublier les magnifiques montres connectées hybrides de chez Alpina, Frédérique Constant ou Michel Herbelin.

On retrouve donc chez Foxter un concept presque identique mais avec une multiplication de petits cadrans pour nous aider à comprendre de quelle application provient la notification ou quel jour on est.

Cependant, la montre Foxter Exalt propose une personnalité qui lui est propre. En ce sens son design se veut très habillé : beau boitier moderne de 44 mm en acier inoxydable 316L, étanche à 5 atm, bracelet cuir, etc.

Les combinaisons possibles entre la couleur du cadran et du bracelet sont les suivantes :

différentes versions foxter exaltL’ensemble est pilotée par une application smartphone qui permet de régler la montre (heure et date mais aussi notifications à afficher sur le cadran).

smartphone foxterSi cette montre connectée vous tente, vous pouvez déjà pré-commander sur le site IndieGogo.

Mais vous pouvez aussi attendre la sortie officielle de cette Foxter Exalt en série limitée. Le prix devrait tourner autour de 750€. Un positionnement correct pour une montre connectée hybride et française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *