Frédérique Constant et Alpina repensent la montre connectée

horological-smartwatchLes horlogers suisses commencent petit à petit à investir le marché de la montre connectée. C’est le cas de Frédérique Constant et Alpina qui présentant la Horological Smartwatch.

Horological Smartwatch c’est le drôle de nom de cette montre qui ressemble un peu – dans son concept – à la Withings Activité.

Modification du 28/08/2015 : TEST en ligne ici : Test de Frédérique Constant Horological Watch

On a donc une base de montre classique, très belle, venant d’une grande maison horlogère suisse.

Cette montre possède une fonctionnalité de capteur d’activité qui permet d’avoir des informations sur votre activité physique. On peut voir si l’objectif journalier (en nombre de pas) a été atteint sur le cadran.

horological-smartwatch-2La communication avec le smartphone sera effectuée depuis une application Android ou iPhone. C’est une bonne chose que les deux types de mobiles les plus répandus soient compatibles.

La montre sera déclinée en deux modèles : une version Frédérique Constant et une version Alpina. D’une apparence différente, qui reprend les spécificités et l’identité de chaque maison horlogère.

horological-smartwatch-3Ce n’est pas une première dans le monde de l’horlogerie Suisse. En effet, Swatch et Montblanc ont déjà annoncé vouloir lancer des montres connectées sur le marché.

Les montres Alpina et Frédérique Constant devrait être commercialisée pour un tarif supérieur à 1000€ – ce qui est habituel pour ces marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *