Frédérique Constant Horlogical Smartwatch 2016

Frédérique Constant Horological Smartwatch 2016Après un modèle remarqué de montre connecté l’année dernière, Frédérique Constant profite du salon Baselworld 2016 pour présenter la nouvelle version de sa montre Horological Smartwatch.

Avec 16 000 exemplaires écoulés de sa montre connectée (un record pour une manufacture suisse), Frédérique Constant met à jour son modèle en ajoutant quelques fonctions sympathiques.

Esthétique au top

Frédérique Constant Horological Smartwatch 2016D’un point de vue esthétique, la montre ne change pas vraiment. On a toujours un cadran d’un boîtier de 42 mm en métal plaqué or rose.

Le cadran est d’un bleu sombre et ses aiguilles sont protégées par un verre saphir.

L’ensemble est étanche 50 mètre ce qui est un gage de solidité (mais attention au bracelet cuir qui risque de beaucoup se détériorer s’il se retrouve souvent dans l’eau).

Frédérique Constant Horological Smartwatch 2016Fonction : heure mondiale et activité physique

La partie connectée évolue doucement et si Frédérique Constant conserve la partie tracker d’activité physique (et de sommeil), une nouvelle fonction « heure mondiale » a aussi été ajoutée.

Cette partie est toujours conçue par MotionX et pilotée depuis le smartphone (via une application spéciale). Vous pouvez vous reporter à la présentation de la première version de la montre de Frédérique Constant pour en savoir un peu plus.

La fonction « worldtimer » se propose de gérer les décalages horaires. Ainsi la montre peut afficher un deuxième fuseau horaire en appuyant 3 fois sur le bouton poussoir.

Cela semble assez pratique pour les hommes d’affaires et les grands voyageurs.

La bonne nouvelle c’est que les personnes qui possèdent déjà une Horological smartwatch pourront bénéficier aussi de cette fonction en mettant à jour leur application motionX sur leur smartphone.

Une monte en perpétuelle évolution

Frédérique Constant Horological Smartwatch 2016Comme nous venons de le voir Frédérique Constant arrive à ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa montre sans retour usine.

La marque nous réserve donc des surprises puisque des mises à jour sont déjà prévues pour 2016.

Prix et disponibilité

Le prix est toujours élevé puisque la montre sera disponible en avril 2016 pour 1295€.

Un tarif peu surprenant pour une montre fabriqué à la matin avec des matériaux de qualité (ce plaquage or rose semble de toute beauté).

Site : Frédérique Constant.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.