Garmin Vivoactive 3 : un pas de plus vers la montre connectée

Garmin vivoactive 3Garmin devrait dévoiler officiellement un nouveau bracelet connecté dédié aux sportifs : Vivoactive 3. Mais, cette fois, ce bracelet ressemble de près à une montre…

> MAJ du 05/09/2017 : la montre Vivoactive 3 de Garmin a été officiellement présentée ici.

Garmin propose toute une gamme de bracelets et autres traqueurs d’activité physique et de sommeil spécialement élaborés pour répondre aux besoins des sportifs et des gens qui aiment prendre soin de leur corps.

Bien que pas encore annoncé, le site Internet Wearable a réussi à obtenir un visuel de leur procain produit : le Garmin Vivoactive 3.

Oui, il s’agit bien d’une montre connectée au design tout en rondeur et au grand cadran qui permet d’afficher de nombreuses informations.

La vue de dos (du boîtier) permet de découvrir un capteur qui s’apparente à un cardiofréquencemètre.

Ce nouveau design fait que cette montre est déjà moins typée « sport » et qu’on peut imaginer la porter quasiment toute la journée.

Il s’agit, à mon avis, d’une réaction face au développement des ventes de l’Apple Watch et de son repositionnement pour attirer les sportifs.

D’après les visuels en notre possession, on remarque que Garmin utilise toujours un système d’exploitation « maison » et non un système déjà existant comme Android Wear. Il ne sera donc pas possible d’y installer les applications Google.

Garmin vivoactive 3Cependant, sur la deuxième image on remarque que Garmin a bien pensé aux notifications ainsi qu’à la gestion des messages et des appels téléphoniques.

Enfin, on remarque sur le cadran qui donne l’heure la présence d’un podomètre pour compter le nombre de pas ainsi qu’un système pour compter le nombre de marches d’escalier qu’on a monté. On peut donc raisonnablement supposé qu’il y aura un altimètre présent dans cette montre.

Enfin, cette montre devrait être étanche, ce qui est pratiquement obligatoire – ne serait-ce que pour résister à la transpiration ou aux projections d’eau.

Je pense que cette Garmin Vivoactive 3 est très intéressante. En effet, il semble s’agir d’une montre connectée pour les sportifs qui est assez multi-sport. Donc, sans être ultra spécialisée dans un sport, elle pourra intéresser ceux qui souhaitent pratiquer plusieurs sports pour rester en forme.

> MAJ du 05/09/2017 : la montre Vivoactive 3 de Garmin a été officiellement présentée ici.

Enfin, il y a quelque chose d’intéressant dans cette fuite et son timing. Elle arrive vraiment peu de temps après les annonces de Fitbit (qui souhaite toujours sortir une montre pour Noël).

Est-ce que Garmin ne vient pas de donner un méchant coup à Fitbit avec cette montre connectée Vivoactive 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *