Garmin Vivofit 4 : le futur de la montre connectée ?

Garmin vivofit 4Avec son nouveau bracelet connecté, la société Garmin entend bien se poser en nouveau standard des bracelets d’activité. C’est que le Garmin Vivofit 4 a plus d’un tour dans son sac…

Garmin Vivofit 4 : il n’y a pas que l’apparence qui compte

Garmin propose un nouveau bracelet connecté pour les sportifs qui est aussi lait qu’intéressant.

Car, ne nous y trompons pas, ce n’est pas la plastique désavantageuse du Vivofit qui va nous détourner de l’Apple Watch ou d’une belle montre suisse.

Non, ce sont bien les fonctionnalités de ce bracelet qui en font un appareil digne d’intérêt. Et, de toute façon, ce bracelet est conçu pour être suffisamment simple pour être caché sous des vêtements si on le souhaite.

Garmin Vivofit : autonomie d’un an et écran toujours allumé

Voici la principale caractéristique de ce Vivofit 4 : le traqueur possède un écran couleur qui reste toujours allumé.

Ici, pas besoin de presser une touche ou un bouton pour afficher des informations sur le traqueur puisque l’écran est toujours visible et allumé.

Mais, si cette fonctionnalité était déjà présente sur de nombreux appareils, c’est l’autonomie d’un an pour une charge qui est surprenante !

Oui, vus avez bien lu, Garmin nous assure que le traqueur fonctionnera un an avec une simple batterie !

Garmin Vivofit 4 : le future de la montre connectée

C’est bien pour cela que je pense qu’il s’agit du futur de la montre connectée.

Non seulement ce bracelet et traqueur d’activité Garmin est un excellent appareil pour les sportifs et le quotidien (il analyse votre sommeil également), mais on peut le porter tout le temps et tous les jours pendant un an.

Son petit écran est simple et permet d’afficher des informations comme le nombre de pas effectués, les calories brûlées, etc.

Quelques petites fonctions supplémentaires (comme la météo) montre que Garmin est sur la bonne voie pour proposer toujours plus de fonctions.

Reste le problème des notifications à résoudre : une connexion permanente avec un smartphone est toujours très gourmande en énergie.

Garmin Vivofit 4 : un bracelet pour ne pas se prendre la tête

Clairement, le Garmin Vivofit 4 se pose en bracelet intéressant si on ne veut plus se prendre la tête avec une recharge de batterie ou un remplacement de piles tous les jours, semaines ou mois.

Avec son autonomie de une année, Garmin mise sur la simplicité d’utilisation puisqu’il devient inutile de synchroniser tous les jours son traqueur d’activité avec son smartphone.

Mieux : le Vivofit 4 détecte automatiquement l’activité physique que vous réalisez, on peut changer de bracelet et de style et, bien sûr, on peut y afficher l’heure !

Le Garmin Vivofit 4 sera disponible rapidement en France pour un tarif inférieur à 100€ (sûrement autour des 90€). Mais vous pouvez trouver l’ancienne version à un tarif intéressant.

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *