Garmin Vivomove HR

Garmin Vivomove HRAprès la présentation de la Vivoactive 3, Garmin a surpris un peu tout le monde avec une nouvelle montre connectée hybride appelée Garmin Vivomove HR.

Le concept de la montre hybride séduit beaucoup de monde et Garmin a succombé aux charmes du concept.

Cette Vivomove HR est donc une montre à aiguilles classiques mais enrichie avec des fonctionnalités connectées et, il faut le souligner assez évoluées.

Tout pour l’activité physique chez Garmin

Garmin Vivomove HRAinsi, la montre est un véritable traqueur d’activité physique capable de compter le nombre de calories que vous brûlez, le nombre de pas que vous faites, etc. En complément, il y a aussi un cardiofréquencemètre qui mesurera votre rythme cardiaque à votre poignet 24H/24.

C’est un dispositif qu’on ne trouve généralement pas sur ce type de montre et c’est donc assez étonnant de le retrouver sur cette Garmin Vivomove HR.

La Vivomove HR et son écran très discret

Garmin Vivomove HRL’autre grande différence c’est le présente d’un écran d’affichage très discret sur la montre. En effet, le cadran pourra afficher des informations sur votre activité physique mais aussi des notifications, des SMS, etc.

L’écran est une bonne idée car le montre devient totalement passe partout lorsque rien n’est affiché sur le cadran.

L’idée de Garmin a été de concevoir une montre pour toutes les occasions, y compris pour le sport.

Conclusion mitigée, prix et dispo

Garmin Vivomove HRJe suis assez emballé par le concept mais réellement déçu par l’autonomie de seulement 5 jours en mode montre connectée.

D’ailleurs si on désactive les fonctionnalités connectées, on se retrouve avec une autonomie ridicule de deux semaines.

Il me semble donc que Garmin a voulu trop en faire et, si pour une montre connectée complète comme la Vivoactive 3 cela passe bien, c’est dommage car cette montre hybride ne possèdent pas le gros avantage de ce genre de montre : l’autonomie.

Cependant, on peut souligner le design qui, bien qu’un peu imposant, semble globalement réussi dans un style assez minimaliste.

La montre sera disponible pour un prix compris entre 200€ et 400€ au dernier trimestre de l’année 2017. Plusieurs finitions de cadrans et bracelets seront disponibles ce qui explique les différences de prix.

Une version Vivomove HR Sport sera vendue avec des matériaux résistants à la transpiration tandis qu’une version Vivomove HR Premimum sera plus chère mais avec un bracelet cuir qu’on pourra porter pour le travail et les occasions plus habillées.

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *