Google pourrait lancer une application Android Wear pour iPhone

ios_vs_androidComme vous le savez, les montres connectées ne sont pas compatibles avec les iPhones. Pour corriger cela, Google serait en train de travailler sur une application qui pourrait arranger les choses.

Si cette rumeur est avérée, il s’agit d’une excellente chose.

En installation une application sur son iPhone, on pourrait alors y connecter une montre Android Wear comme la LG G Wtach R ou la Moto 360.

On pourrait alors profiter des notifications et des différentes interactions entre sa montre connectée et son smartphone.

Si pour le moment, il faut prendre cela avec des pincettes, on se souvient que Pebble a aussi réalisé des efforts pour rendre compatible sa montre avec les notifications Android Wear.

Mais, il y a un gros problème dans cette équation : Apple. En effet, Apple doit valider les applications qui sont disponibles dans l’App Store. Ils peuvent donc simplement refuser de valider l’application Android Wear sans avoir à fournir d’explication.

Cela permettrait à Apple de renforcer sa position sur le marché de la montre connectée. Car, tout utilisateur d’iPhone ne pourrait pas utiliser une smartwatch Android Wear.

Ceci dit, il y a d‘autres montres connectées qui sont déjà compatibles avec les iPhones (Withings Activité, Pebble, etc.).

Donc, a priori, Apple n’a pas de raison de refuser l’application de Google.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.