HTC va-t-il vraiment sortir une montre connectée ?

Logo marque htcLes rumeurs se suivent et se ressemblent concernant HTC et sa montre connectée. On nous l’annonce maintenant pour le mois d’avril 2016…

C’est lors du MWC (Mobile World Congress de Barcelone) que HTC pourrait annoncer et présenter pour la première fois sa montre connectée.

On sait que l’entreprise travaille depuis des années sur un modèle de montre, sans doute basé sur Android Wear, mais que le projet est sans cesse retardé.

On peut se demander si HTC compte vraiment sortir une montre connectée…

On a envie d’y croire

Tout d’abord, il semble que le relais de croissance pour les fabricants de smartphones passe maintenant par la montre connectée.

En effet, si les ventes de mobiles progressent encore d’année en année, on s’aperçoit qu’il devient de plus en plus difficile pour les marques de faire aussi progresser leurs ventes.

La concurrence est devenue trop importante pour ce secteur – tout comme celui des tablettes tactiles – ce qui pousse beaucoup de monde à se tourner vers la montre connectée.

On y croit plus

Malheureusement, le secteur de la montre connectée est en croissance mais part de très loin.

Apple, qui semble être leader sur ce secteur, a choisi de ne pas dévoiler les chiffres des ventes de l’Apple Watch. Tag Heuer, sur le haut de gamme, parle de 100 000 à 200 000 ventes en 2016.

Bref, les ventes augmentent mais vraiment doucement.

Les marques comme Samsung et Motorola qui se lancent sur ce marché, le font surtout pour l’occuper et avancer dans le développement de leurs produits plutôt que par intérêt financier.

HTC pourrait donc ne pas choisir ce chemin et attendre la maturité du marché d’ici quelques années avant de sortir une montre…

Nous en saurons plus en avril donc, lors du MWC de Barcelone. Un salon qui devrait être riche en annonce pour de nombreux constructeurs…

Source : lesoir.be

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.