Huawei : ce fabricant qui n’aimait pas les montres connectées

Huawei Watch 2 Android Wear montre connectéeMalgré la commercialisation d’une montre connectée tout à fait intéressante, le responsable de Huawei est en désamour avec son produit.

La Huawei Watch fonctionne avec Android Wear et est un produit plutôt haut de gamme.

Pourtant, un responsable de Huawei avoue ne pas comprendre l’intérêt d’une montre connectée !

Ainsi, un des trois PDG de l’entreprise chinoise, Eric Chu, a tout simplement admis :

« Je ne vois tout simplement pas l’intérêt des montres connectées »

Outre l’aspect cocasse de cette déclaration, il faut se souvenir que Huawei travaille sur de nombreux produits : des équipements réseaux professionnels aux smartphones haut de gamme.

Son incursion dans le secteur des montres connectées est essentiellement née d’une volonté de ne pas se laisser distancer par ses concurrents (Samsung et Apple) qui investissent aussi le marché.

Néanmoins, cela en dit beaucoup sur ce qu’on peut attendre de Huawei. Contrairement à d’autres fabricants qui réfléchissent plus globalement leur position, Huawei semble ne pas trop s’intéresser à son produit.

Montre connectée Porsche Design
Montre connectée Porsche Design / Huawei

Heureusement, ils ont choisi de travailler avec quelques partenaires… Leur récent partenariat avec Porsche Design reste tout de même une des meilleures idées de Huawei pour sa smartwatch.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.