Huawei travaille sur une nouvelle montre connectée

réduction montre jomashop

Huawei new watch D’après un nouveau brevet déposé par l’entreprise chinoise Huawei, une nouvelle montre connectée est bien dans les tuyaux !

En effet, la firme asiatique travaille sur un nouveau système de contrôle de la montre basé sur des bords de l’écran tactiles.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un dépôt de brevet, mais il pourrait venir bousculer un peu les choses en ce qui concerne les montres « full connectées » et venir concurrencer les habituelles Apple Watch et autres montres Android Wear.

Voici les explications en image :

brevet huawei brevet huawei brevet huawei

Pour le moment, je ne suis pas totalement convaincu par le système.

Contrairement à celui d’Apple ou de Samsung, les « mouvements » à effectuer ne me semble pas vraiment intuitifs.

Chez la concurrence il suffit de tourner la lunette ou la couronne de la montre pour interagir avec elle. Dans le cas de Huawei, il est nécessaire de toucher un endroit particulier et de ne pas se tromper.

huawei next watchMais, pour le moment il ne s’agit que de papier, et il faudra juger à l’usage si cela fonctionne ou non…

Heureusement, il y a quand même un avantage esthétique : débarrasser la montre des boutons. On aurait alors une montre sans bouton (ni couronne) assez différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

Personnellement, je n’aime pas beaucoup cela, mais nul doute que ce style de design saura trouver son public !

Pour le moment, je préfère donc largement les modèles déjà disponibles chez Huawei :

Source – il s’agit d’un brevet de 2016.