iFit Duo

Application_iFit_Fitness_Calorie_Tracker_et_Application_Running_-_2015-08-27_13.59.12L’entreprise Icon Health & Fitness s’est associée à Soprod, Festina et au CSEM pour créer une montre connectée conçue en Suisse : l’iFit Duo.

Icon Health & Fitness est une entreprise qui fabrique et vend des bracelets connectées de fitness sous la marque iFit.

Elle a donc décidé de tenter de percer sur le segment de la montre connectée en s’associant avec des fabricants suisses. Car qui mieux placés que les Suisses pour concevoir une montre ?

Naissance de l’iFit Duo

Cette montre connectée est en quelque sorte d’un nouveau genre. Certes, il s’agit plus d’un bracelet pour sportif que d’une vraie montre connectée intelligente.

Mais j’avoue être séduit par son design qui est assez étonnant.

ifit-duo-1Le boîtier de la montre est donc « double face« . On comprend mieux le terme d’iFit Duo du coup car on a « deux montres en une ».

  • D’un côté on a donc une montre classique a aiguille (toute simple pourrait-on dire).
  • De l’autre côté c’est une montre digitale qui enregistre votre activité physique.

L’iFit Duo propose donc un compromis pour les gens qui cherchent une montre élégante avec laquelle il est possible aussi de faire du sport efficacement.

ifit-duo-2iFit Duo : l’héritage de la Reverso

Ce concept est tout à fait original dans le monde de la montre connectée. Cependant il existe depuis 1931.

reverso-montre-1931Car ce design s’inspire de la célèbre montre Reverso de Jaeger-Lecoultre. Une montre d’exception (et exceptionnelle) qui a la particularité d’être doté d’un dispositif qui permet d’en retourner le cadran pour le protéger lors d’activités physiques.

L’iFit Duo propose remet donc au goût du jour cette innovation qui a pourtant 85 ans !

Pas de date et pas de prix

Si on sait que la montre a été conçue avec des ingénieurs suisses, on peut supposer qu’elle ne sera pas affublée du très hype « Swiss Made ». De même, la fabrication sera lancée au mois de septembre 2015 (letemps.ch).

Pour le moment, aucune date n’a été précisée mais le prix devrait être situé autour de $499 (donc environ 500 euros chez nous).

3 modèles : 2 hommes et un femme

Application_iFit_Fitness_Calorie_Tracker_et_Application_Running_-_2015-08-27_13.59.12La montre ne devrait pas proposer de notifications (SMS, email, etc.). Elle se concentrera donc uniquement sur la mesure des efforts physique, dépenses des calories, etc.

Trois modèles seront disponibles : un carré pour homme, un rond pour emme et un autre rond pour homme.

Source : iFit Duo (site officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *