Il transforme sa montre en Mac ! (vidéo)

Android_Wear_Apple_II_2_systeme_exploitationVoici un « hack » étonnant : un jeune programmeur a réussi l’exploit de faire fonctionner le système d’exploitation de l’Apple II sur sa montre connectée Android Wear.

Ce développement informatique a été réalisé sur la montre Samsung Gear Live, une des premières montres dotée du système Android Wear.

Forcément, il s’agit d’un « hack » compliqué qui n’est pas à la porté de tout le monde. L’idée de Corbin Davenport a donc été de faire fonctionner un système d’ordinateur personnel sur sa montre pour voir ce que cela pouvait donner.

Android_Wear_Apple_2_IIIl semble quand même évident que l’intérêt pratique est presque inexistant : le système est inutilisable en raison de la petitesse de l’écran.

Cependant, cela montre bien que les montres connectées peuvent être suffisamment puissantes pour faire fonctionner ce genre de logiciels très évolués.

https://www.youtube.com/watch?v=u6Y3aTYe9dw

Corbin n’en est pas à son coup d’essai car c’est lui qui avait déjà fait fonctionner Windows 95 sur sa montre connectée (lire ici).

Si cela vous intéresse de savoir comment il s’y est prit, il a publié sur son blog un article qui explique comment réaliser ce genre de prouesses sur Android Wear : lire l’article.

Source : Digital Trends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *