Intel rappelle les montres Basis Peak

basis peak

basis peakDe mémoire, il s’agit du premier rappel fabricant d’une montre de grande envergure : la Basis Peak doit être renvoyée rapidement à Intel car elle risque de vous brûler (surchauffe).

Tout a commencé en juin 2016, lorsque Intel a contacté les possesseurs de la montre connectée Basis Peak pour leur demander de ne plus l’utiliser. Le motif : un risque de surchauffe !

Les ingénieurs ont alors travaillé sur une solution logicielle qui devait empêcher la montre de trop chauffer durant son utilisation.

Malheureusement, après plusieurs semaines de travail, les gens d’Intel ont du se rendre à l’évidence : aucune amélioration logicielle n’est possible pour prévenir ce problème de se reproduire.

Ainsi, Intel a décidé de rappeler l’ensemble des montres connectées Basis Peak afin d’éviter que quelqu’un ne se blesse en utilisant la montre.

La fin pour Intel

basis peakAfin de ne pas décevoir ses clients, Intel va rembourser toutes les personnes qui auront renvoyé la montre.

De plus, l’entreprise a annoncé qu’elle mettait fin à sa gamme de montres connectées. Son aventure dans la montre connectée ne s’arrête pas totalement, car Intel continuera de fournir des processeurs et autres composants à d’autres constructeurs.

Néanmoins, on comprend cette décision de ne plus sortir de montres en leur nom car il serait compliqué pour eux de sortir une nouvelle montre connectée après ces problèmes…

Source : Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *