La Chine censure la connexion 4G de l’Apple Watch Series 3

sécurité informatique

sécurité informatiqueL’Apple Watch Series 3 est-elle trop avancée pour la Chine ? Toujours est-il que les réseaux téléphoniques chinois ne sont pour le moment pas autorisés à fonctionner avec la version cellulaire 4G de la montre connectée d’Apple.

Et oui, la montre connectée Apple Watch Series 3 Cellulaire 4G a belle et bien été interdit de fonctionnement en Chine.

Les possesseurs de cette montre devront donc utiliser la connexion Wifi de la montre, le temps que l’Etat chinois autorise China Unicom a activer la fonction 4G sur l’appareil d’Apple.

Pour le moment, aucune raison n’a été évoquée par la Chine. Mais, plusieurs sources proches du dossier pensent qu’il y a des difficultés pour l’Etat chinois a identifier correctement les montres Apple Watch sur son réseau. Le problème viendrait de la fameuse puce eSim non contrôlée par les opérateurs mais bien par Apple…

Or, on sait que la Chine surveille toutes les communications Internet. Les autorités doivent donc être capable de lier une connexion Internet à une personne physique ce qu’elles ne semblent pas être capable de faire avec l’Apple Watch.

apple watch series 3 cellularNulle doute que ce problème est essentiellement technique et qu’il sera résolu d’ici quelques semaines. Mais, c’est quand même un coup dur pour Apple qui vient de perdre un gros marché pour sa nouvelle montre connectée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *