L’Apple Watch a été plus difficile à concevoir que l’iPhone

apple watch cadran mickeyPour Jony Ive, lead designer chez Apple, le montre connectée Apple Watch a été plus difficile à concevoir que l’iPhone.

Alors que l’iPhone représente encore pour beaucoup ce qui s’est fait de mieux chez Apple, il s’avère qu’il ne devait pas être si difficile que cela à concevoir.

En effet, Jony Ive (un des designers les plus respecté au monde) qui a longtemps travaillé sur la smartwatch d’Apple vient de faire ces déclarations :

« Même si l’Apple Watch fait beaucoup de choses, il y a des attentes et des implications culturelles et historiques.  C’est pourquoi cela a été si difficile. Dès que vous portez quelque chose à votre poignet nous devons nous attendre à faire un choix. »

« Évidemment, on ne s’attend pas à lire Guerre et Paix à son poignet. Mais pour des interactions plus simples c’est [NDR : l’Apple Watch] fabuleux ! Je pense qu’il s’agit du début de quelque chose. »

Oui, monsieur Ive est enthousiaste, mais c’est normal, il l’est toujours. Je pense d’ailleurs que ces déclarations tiennent plus du marketing. Mais, il faut bien admettre quelque chose : le look, le style et les fonctionnalités même d’une montre définissent un peu qui la porte.

Je veux donc bien croire que la conception de l’Apple Watch a été un casse-tête. Mais, il me semble que l’angoisse de la sortie d’un tel produit doit être vraiment importante. Est-ce que les gens réagiront positivement et courront l’acheter à sa sortie ?

Source : The Smartwatch Review.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.