L’Apple Watch a fait baisser les ventes de montres aux USA

baisseD’après Bloomberg, les ventes de montres viennent de prendre un sacré coup dans l’aile depuis la sortie de l’Apple Wach.

Ainsi, les ventes enregistrées pour le mois de juin 2015 sont les plus mauvaises de ses 7 dernières années.

En particulier, il s’agit d’une baisse de 11% des ventes (estimées à 375 millions de $) par rapport au mois de juin 2014.

Ces informations, relayées par Bloomberg, viennent de NPD Group. Son responsable de la branche luxe, Fred Levin, présente les choses ainsi :

« L’Apple Watch va fortement pénétrer le marché. Les premières années seront difficiles pour les marques de montre fashion »

C’est donc le marché des montres de moins de $1000 qui est le plus menacé. Les ventes des montres dont le prix est compris entre $50 et $999 sont celles qui ont le plus baissées en juin 2015.

Dans cette gamme, les ventes de montres dont le prix est entre $100 et $149 ont même baissé de 24% !

L’Apple Wach responsable mais pas seulement !

Il semble évident que la montre connectée d’Apple a son rôle à jouer dans cette baisse.

Cependant, il semble que les montres dites « fashion » (qui surfent sur des tendances de la modes) ont souffert en raison d’une saturation du marché. Plus particulièrement, ce sont les marques Timex, Guess, Burberry et Tissot qui semblent les plus touchées.

Le groupe Swatch pas inquiet

Pour le moment, les responsables du groupe Swatch ne sont pas inquiets.

Leur raisonnement est le suivant : beaucoup de jeunes qui n’ont jamais porté de montre vont peut-être porter une montre connectée. En prenant l’habitude de mettre quelque chose à leur poignet, ils vont finir par s’intéresser aux montres traditionnelles.

A noter qu’une montre (presque) connectée Swatch a été présentée dernièrement.

Source : Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *