L’Apple Watch est utile pour détecter l’hypertension et l’apnée du sommeil

apple watch series 3L’Apple Watch est sans doute la montre connectée la plus aboutie en matière de santé. Si on savait la montre capable de détecter certaines maladie, ce sont l’hypertension ainsi que l’apnée du sommeil qui sont maintenant étudiés.

Tout d’abord, l’hypertension artérielle est une maladie qui touche de nombreuses personnes. De même, l’apnée du sommeil est assez courante et empêchent les malades de dormir convenablement et de trouver un vrai repos réparateur. Ces deux maladies peuvent entraîner la mort si elles ne sont pas soignée convenablement.

Une étude lancée par une startup nommée Cardiogram ainsi que University of California San Francisco (UCSF) vient de montrer que cette maladie ainsi que l’apnée du sommeil pouvaient être détectée par l’Apple Watch.

La montre connectée peut ainsi détecter avec 90% de précision l’apnée du sommeil, tandis que l’hypertension artérielle serait reconnue avec 82% de précision.

santé stanford numérique apple watch montre connectéePour le moment, il faut prendre rendez-vous chez un spécialiste ou un médecin pour être certain du diagnostique de ces maladies.

Mais, dans le futur, et si les appareils connectés sont améliorés (ils le seront sans aucun doute), il serait envisageable de les utiliser pour détecter ces maladies chez soi sans avoir recours à un docteur en médecine. Ce serait une avancé incroyable aussi bien pour la santé des patients (et des gens en général) mais aussi en matière d’économies pour les différent systèmes de santé.

L’étude aussi avance que l’Apple Watch n’est pas la seule montre concernée mais que d’autres appareils de mesure du sommeil et avec suffisamment de capteurs pourraient arriver aux même résultats. Les bracelets et montres Fitbit seraient d’ailleurs tout aussi avancés.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *