L’Apple Watch peut détecter l’arythmie

apple watch rythme cardiaqueD’après une récente étude, l’Apple Watch est efficace à 97% pour détecter les troubles du rythme cardiaque (arythmie) dans sa forme la plus commune.

L’arythmie est un trouble qui indique que le cœur ne bat pas normalement. Il peut battre plus lentement (bradycardie) ou plus rapidement (tachycardie).

Ce sont donc 6158 participants qui se sont prêtés à l’expérience et dont leur cœur a été scruté à la loupe par la montre connectée d’Apple.

Les ingénieurs ont ensuite utilisé un réseau de neurone (intelligence artificielle informatique) pour analyser les données.

apple watch coeur arythmieCette nouvelle technologie a permis de détecter les troubles du rythme cardiaque avec une fiabilité de 97%.

Cependant, il est bon de noter que ce n’est pas une fonction de la montre d’Apple. C’est le résultat des données que la montre a su enregistrer et du logiciel mis au point pour traiter ces données.

Pour le moment, la montre connectée d’Apple ne détecte pas les maladies. Ceci dit, ce type de résultat montre qu’elle pourra le faire dans un avenir plus ou moins proche.

Source : techncrunch.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.