L’Apple Watch peut détecter l’arythmie

apple watch rythme cardiaqueD’après une récente étude, l’Apple Watch est efficace à 97% pour détecter les troubles du rythme cardiaque (arythmie) dans sa forme la plus commune.

L’arythmie est un trouble qui indique que le cœur ne bat pas normalement. Il peut battre plus lentement (bradycardie) ou plus rapidement (tachycardie).

Ce sont donc 6158 participants qui se sont prêtés à l’expérience et dont leur cœur a été scruté à la loupe par la montre connectée d’Apple.

Les ingénieurs ont ensuite utilisé un réseau de neurone (intelligence artificielle informatique) pour analyser les données.

apple watch coeur arythmieCette nouvelle technologie a permis de détecter les troubles du rythme cardiaque avec une fiabilité de 97%.

Cependant, il est bon de noter que ce n’est pas une fonction de la montre d’Apple. C’est le résultat des données que la montre a su enregistrer et du logiciel mis au point pour traiter ces données.

Pour le moment, la montre connectée d’Apple ne détecte pas les maladies. Ceci dit, ce type de résultat montre qu’elle pourra le faire dans un avenir plus ou moins proche.

Source : techncrunch.

Une pensée sur “L’Apple Watch peut détecter l’arythmie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *