L’Apple Watch pourrait cartonner en Chine

Apple Pay sur la montre Apple WatchNous connaissons les spécifications de l’Apple Watch. Il nous reste donc à savoir qui va se déplacer en masse pour l’acheter ?

Les différents sondages qui paraissent semble montre que les adolescents ne semble pas spécialement intéressés par les montres connectées. La smart watch, et en particulier l’Apple Watch, sera l’affaire des adultes donc.

Mais qu’en est-il des différents continents ?

Une nouvelle étude suggère que la Chine et les États-Unis pourraient être rapidement les premiers marchés de l’Apple Watch. Et il y a une raison bien précise à cela…

En effet, cette étude de Gfk montre que deux des principales fonctionnalités de la montre se révèlent très utiles aux Chinois et aux Américains : le système de paiement Apple Pay et les fonctions d’identifications.

Il s’avère que le paiement sécurisé et l’identification des personnes posent encore des problèmes en Chine et aux États-Unis. Ces deux pays, par exemple, utilisent toujours des cartes de paiements à bande magnétique qu’il est très facile de pirater (plus facilement que celles qui ont une puce). De même, les cartes d’identités ne sont pas aussi évoluées qu’en Europe.

Par contre, ces deux fonctions devraient susciter moins d’intérêt en Europe.

Nous verrons bien si cette tendance se confirme. Ceci dit, la montre d’Apple a bien d’autres fonctions qui pourront aussi ravirent les Européens (sur le fitness et les données de santé par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *