Lenovo et Motorola : c’est la fin pour les montres connectées

Moto 360 noire et blancheAprès l’annonce de la pseudo-fin de Pebble hier, c’est une nouvelle mauvaise nouvelle qui s’abat sur les amateurs de montres connectées : Lenovo (ex-Motorola) jette l’éponge !

Shakil Barkat, le responsable des développements produits chez Lenovo, a annoncé via une interview pour The Verge que la marque suspendait tout développement de nouvelle montre connectée.

Les amateurs de la Moto 360 qui espéraient une nouvelle version Android Wear 2 pour l’année prochaine peuvent être déçus : ils devront se tourner vers une autre marque pour assouvir leur passion.

Ainsi, après avoir décliné leur Moto 360 en version sport il y a quelques mois, Lenovo a simplement décidé de jeter l’éponge. Comme pour d’autres fabricants, les ventes ne sont tout simplement plus au rendez-vous et l’opération manque cruellement de rentabilité.

Mais Lenovo n’abandonne pas totalement l’idée de revenir sur ce marché un peu plus tard, lorsqu’il sera plus développé. Shakil Barkat l’explique ainsi :

« Nous pensons que le poignet est intéressant et qu’à un moment il apportera plus de choses aux consommateurs. »

Cette fin d’année 2016 est décidément triste pour la montre connectée…

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.