Montre connectée Lenovo Magic View

lenovo-magic-viewLe constructeur chinois Lenovo vient de lever le voile sur sa montre connectée : Magic View.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Lenovo a choisi l’originalité : la montre possède deux écrans !

Mais tout d’abord, voyons les caractéristiques globales…

Il s’agit donc d’une montre Android Wear, à l’écran principal rond et au boitier qui semble métallique. Niveau style on est dans un design épuré qui n’est pas sans rappeler certaines montres Braun – encore que c’est difficile à apprécier sur quelques images…

lenovo_magic_view2Le bracelet est aussi en métal, style classique, et c’est vraiment le deuxième écran sur ce bracelet qui est intriguant.

D’une part, il semble bien placé pour qu’on puisse le consulter facilement. Mais, j’ai aussi peur qu’il gêne le confort. En effet, il est possible que cette montre ne soit pas vraiment confortable pour tous les poignets.

Néanmoins, il faudra bien sûr tester avant d’en avoir le cœur net.

Un écran qui simule une image 20 fois plus grande !

Mais, le plus fou avec ce petit écran baptisé Virtual Interactive Display c’est qu’on nous dit qu’il est capable de simuler l’affichage d’une surface 20 fois plus grande. lenovo_magic_viewLe procédé utilisé est assez déroutant. Cet écran fait environ 2 cm de large.

Pour avoir l’impression d’une image beaucoup plus grande, un procédé optique à base de réflexion de lumière (et donc d’image) est utilisé.

Mais pour que notre cerveau ait bien l’impression d’avoir une image plus grande, il faut tout simplement approcher son œil de l’écran.

Lenovo_Tech_World_-_Magic_View_Smartwatch_Demo_-_YouTube.10L’œil, une fois à quelques centimètres de l’écran, envoie une image beaucoup plus grande au cerveau…

Autant dire que si c’est le cas, cela risque d’être assez difficile à utiliser au quotidien et aussi plutôt ridicule.

L’objectif est bien sûr de faciliter la lecture de textes assez long comme des emails. Mais, sincèrement, je ne vois pas vraiment comment cela peut fonctionner.

Bien sûr, on est pas obligé d’utiliser cette fonction. Mais si on l’utilise, on perd un aspect très important de la montre connectée : sa faculté à se faire discrète en toute circonstance.

Ce projet n’est pour le moment qu’à l’étude chez Lenovo. Il y a donc des chances pour qu’il n’aboutisse pas et qu’on ne le voit jamais dans les boutiques.

Par contre, voici la vidéo de son annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *