Les ados ne veulent pas de l’Apple Watch

Montre connectée Apple WatchVoici un sondage intéressant. Il suggère que les adolescents ne sont pas du tout intéressés par l’Apple Watch.

Ce sondage révèle que les ados ne semblent pas concernés par ce nouveau produit d’Apple. Ainsi, seulement 16% d’entre eux seraient intéressés par l’achat de la montre connectée d’Apple pour $350.

16%, ce chiffre est vraiment peu lorsqu’on le compare à d’autres sondages du même type.

Mais, le plus troublant, c’est que l’intérêt des adolescents pour ce produit d’Apple a décliné. Ainsi, ils étaient 17% a vouloir acheté la smart watch au printemps – contre 16% ce mois-ci.

Si on peut se poser des questions sur la façon dont le sondage a été fait, force est de constater que le protocole semble correct.

Ce sont donc 7200 adolescents qui ont été interrogés deux fois : une fois au printemps 2014 et une autre fois cet automne. Le deuxième questionnaire a cependant été rempli avant la présentation de la monte.

Il serait donc intéressant de voir ce que le même groupe pense de cet objet maintenant qu’il a été dévoilé et qu’on connaît ses possibilités.

On peut penser que les adolescents se moquent d’Apple. Pourtant, sur ce même échantillon, ils étaient 67% a vouloir acheter un iPhone ! Donc, la marque à la pomme n’est pas le problème.

Les analystes qui ont conçu ce sondage avancent deux explications probables  :

  • Le prix : $350 semble trop cher pour les adolescents qui pensent avant tout à acheter un smartphone pour communiquer avec leurs amis.
  • La montre : il est possible que cet objet soit plus ou moins obsolète pour les ados où qu’ils l’aient jamais portés de montre. La montre serait donc « un truc de vieux » pour eux.

Tout cela est intéressant et nous verrons bien, à la sortie de l’Apple Watch, quel groupe de personne sera plus enclin à l’acheter.

Source : Smartwatches.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *