Les ventes d’Apple Watch en forte hausse

Ventes d'Apple Watch en hausseTim Cook est heureux car, conformément à ses prédictions, l’Apple Watch se vend beaucoup mieux en 2017 qu’en 2016 !

Ainsi, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le PDG de Apple a mentionné que les ventes de sa montre connectée était en hausse de 50% en 2017 par rapport à l’année précédente.

Cette bonne performance est liée à deux choses :

  • une Apple Watch Series 2 plus rapide et, globalement, meilleure que la précédente version avec un logiciel qui s’améliore sans cesse
  • une Apple Watch Series 1 moins chère qui permet à plus de monde de s’offrir cette montre connectée

Ces informations surviennent dans la foulée du remplacement de la première version de la montre qui a toujours des problèmes techniques.

fabrication apple watchApple va donc poursuivre sur cette voie puisque les contrats avec les sous-traitant pour fabriquer la prochaine version de l’Apple Watch sont déjà passés (lire ici).

Si la firme de Californie continue à vendre autant de montre et poursuit sa croissance sur ce marché, il ne fait aucun doute qu’elle va rapidement dépasser toutes les marques horlogères du monde, jusqu’à devenir un des plus gros vendeurs de tous les temps (en valeur pas en quantité).

Dans tous les cas, ce sont des chiffres rassurants qui viennent prouver qu’il y a aussi un marché pour les montres intelligentes et qu’il fallait seulement attendre un petit peu plus longtemps pour que le marché se développe.

> Voir les offres et les avis sur l’Apple Watch (Fnac.com)

On peut donc penser que Pebble a jeté l’éponge un peu trop tôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *