Montre connectée LG G Watch R : Audi

lg-audi-watch-webosLG a présenté une version étonnante de la G watch R il y a quelques jours.

Cette version spéciale Audi (pour le constructeur automobile aux quatre anneaux) est étonnante car elle délaisse l’habituel système Android Wear pour Open WebOS.

Open WebOS est un système né des cendres de WebOS. Belle initiative de HP, WebOS a néanmoins été un échec retentissant sur tablette et smartphone.

lg-g-watch-audi-2C’est donc avec un étonnement qu’on apprend que ce prototype de montre fonctionne sur un nouveau système encore inconnu. Voici une petite vidéo pour se mettre en appétit :

Pour le moment, il s’agit clairement un produit non encore finalisé. Mais il est clair que les constructeurs de montres connectées cherchent à mettre plusieurs cordes à leur arc. Avec un nouveau système (open source ?) qui viendrait contrer celui d’Apple et Android, on pourrait voir arriver de vraies innovations.

Malheureusement, il faudra surement attendre encore de longs mois pour savoir si tout cela n’était qu’un simple écran de fumée ou non…

En attendant, on pourra toujours se régaler avec les photos et les vidéos de cette très belle montre !

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.