Montre connectée LG G Watch R

montre connectée lg g watch RPrésentation de la nouvelle montre connectée de LG : G Watch R.

LG est un constructeur coréen qui reste souvent dans l’ombre de Samsung. Pourtant, cette montre connectée ronde montre que la marque LG sait de quoi elle parle.

Ce qui frappe d’abord, c’est son design. C’est réussi et la montre fait penser à une « vraie » montre. On retrouve la démarche qui a réussi à Motorola lors de l’élaboration de la Moto 360.

La montre est ronde, ce qui marque une rupture avec la précédent modèle de LG (la G watch). Là encore je trouve que c’est une bonne chose.

Le boîtier est certifié IP67. La G Watch R n’est donc pas étanche mais doit résister aux projections d’eau et à la poussière. En clair : vous pouvez la poser sur le sable de la plage mais elle rendra l’âme si vous partez plonger avec.

A l’intérieur de cette montre, on trouve des composants assez classiques :

  • Processeur Qualcomm SnapDragon 400, cadencé à 1,2 GHz,
  • 512 Mo de RAM,
  • 4 Go de stockage.

Si ces composants paraissent classiques – voir faibles, il ne faut pas oublier qu’on ne demande pas grand chose à une smartwatch. Elle doit être fluide, réactive et afficher correctement les informations qu’on lui demande.

montre connectée lg g watch RCependant, c’est surtout au niveau de la batterie qu’on est inquiet – comme toujours.

LG communique en ce sens en expliquant que la montre a une journée et demi d’autonomie. Donc, comme d’habitude, n’oubliez pas votre chargeur si vous partez en week-end.

L’ensemble est propulsé par Android Wear. Il vous faudra donc un smartphone équipé d’Android 4.3 au minimum pour profiter de cette montre.

Cette montre sera disponible pour un tarif compris entre 250 et 300€ dans le courant du mois d’octobre 2014.

Pour patienter, voici une petite vidéo de présentation bien sympathique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *