LG, Huawei et Lenovo : pas de nouvelle montre connectée pour 2016 !

LG G Watch Urbane 2nd EditionBoum ! Une annonce qui sonne comme une douche froide mais qui n’est guère surprenante pour les observateurs : LG, Huawei et Lenovo ne sortiront pas de nouveau modèle de montre connectée d’ici la fin de l’année.

Sont-ils effrayés par l’Apple Watch Series 2 ? Il y a un peu de cela, mais ce qui ne colle pas c’est vraiment le marché qui est encore loin d’être propice à la commercialisation d’un grand nombre de montres connectées.

C’est simple : les ventes sont en berne ! Il y a moins de montres connectées qui se sont vendues début 2016 que début 2015 malgré le nombre de nouveaux modèles commercialisés.

Ceci n’incite donc pas les constructeurs à sortir de nouveaux modèles. Clairement, il y a un phénomène d’observation…

Moto Body sur montre Moto 360 SportVous n’aurez donc pas de nouvelle Moto 360 (sous la marque Lenovo qui possède maintenant Morola) pas plus que de nouvelle LG Watch Urbane ou de Huawei watch.

Ces fabricants vont étudier attentivement ce qui se passe dans les mois qui viennent et se concentrer maintenant sur les smartphones…

Source : Zdnet.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.