LG Watch Sport et LG Watch Style

LG watch style adroid wear 2.0

lg watch sportLes deux nouvelles montres connectées de LG, la LG Watch Sport et  la LG Watch Style sont maintenant officielles. Elles utilisent bien Android Wear 2.0, comme prévu !

Les deux montres arborent un design propre et assez simple. Équipées d’un écran rond à P-OLED (Plastic-OLED), elles devraient donc bénéficier d’un affichage excellent tout en conservant une autonomie maîtrisée…

Cependant, les différences entre les deux montres sont assez nombreuses…

LG Watch Style

montre connectée lg watch styleDéjà vu dans un article précédent, cette montre connectée fonctionne avec Android Wear 2.0 et possède un écran de 1,2 pouces pour 320×320 pixels.

La montre résiste à l’eau (certification IP67) mais n’est pas réellement étanche. Bien que équipée de 512 Mo de mémoire RAM, la montre n’est pas conçue pour le sport.

Son design, un boîtier rond avec une couronne de réglage sur le côté, place la montre dans la catégorie des objets connectés décontractés qui peuvent être porté au quotidien.

Cette montre est donc clairement un objet de tous les jours qu’on peut porter au bureau comme en soirée.

En ce sens, elle est moins imposante que la LG Watch Sport et propose moins de capteurs. Dans cette LG Watch Style, vous n’aurez pas de capteur GPS, pas d’emplacement pour une SIM 4G, ou de cardio-fréquencemètre.

Heureusement, la montre embarque bien un gyroscope, une boussole et un accéléromètre ce qui permet, tout de même, d’obtenir un traqueur d’activité physique satisfaisant.

lg atch style, montre connectée android wear 2Heureusement, le système Android Wear 2.0 vous permettra d’exécuter de nombreuses applications mais aussi de profiter de l’éco-système Google et des notifications (toujours en lien avec votre smartphone).

Si vous voulez faire plus, vous devrez vous tourner vers la LG Watch Sport.

LG Watch Sport

lg watch sportLa montre connectée LG Watch Sport est plus complète, mais aussi plus imposante que la version précédente.

D’ailleurs, elle reprend un design type « chronomètre » avec deux boutons supplémentaires sur le boîtier.

L’écran est aussi plus grand avec une diagonale de 1,38 pouces pour une résolution de 480 x 480 pixels, toujours avec la technologie P-OLED.

Techniquement, la montre est équipée de toute une série de capteurs qui vont permettre à la LG Watch Sport de vous accompagner durant vos entraînement et compétitions sportives : GPS, cardio-fréquencemètre.

En plus de ceci, une puce NFC a été ajouté ce qui doit permettre à la montre de servir de moyen de paiement en lien avec le système Google Pay.

Comme la LG Watch Style, cette montre en version sport n’est malheureusement pas réellement étanche. Cependant, la certification IP68 lui permet de supporter l’eau et une immersion dans un mètre d’eau de profondeur. Clairement, cette montre n’est donc pas faite pour les nageurs…

Enfin, cerise sur le gateau, la montre possède un emplacement pour qu’on puisse y insérer une carte SIM compatible 4G. Avec la possibilité offerte par Android Wear 2.0 d’avoir des applications totalement autonomes, il est donc possible d’utiliser cette montre connectée sans problème et de s’affranchir d’un téléphone mobile Android.

Prix et disponibilité

LG watch style adroid wear 2.0Les montres LG Watch Sport et LG Watch Style auront un tarif différent :

  • LG Watch Style : $249 à $279 en fonction de la couleur du modèle choisi
  • LG Watch Sport : $349

Le prix français devrait donc être inférieur à 300€ pour la Style et dans les 379 ou 399€ pour la Sport.

La sortie aura lieu le 10 février 2017 pour les Etats-Unis et l’Angleterre. Par contre, rien n’est encore prévu pour la France, pour le moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *