Magellan Echo Fit

magellan-echoVoici encore une montre connectée dédiée aux sportifs. Il faut dire qu’il y en a de plus en plus et que celle-ci peine à se démarquer de la concurrence même si elle a quelques avantages (et pas des moindre !).

La Magellan Echo Fit est donc une montre abordable (comptez dans les 120 à 150€) entièrement en plastique. Vous aurez donc du mal à la porter dans les soirées « guindées » mais elle vous conviendra si vous chercher un compagnon pour vos sorties sportives hebdomadaires.

Surtout que Magellan se vente d’avoir résolu un des principaux problème des smartwatch : l’autonomie.

Ainsi, la Echo Fit ne fonctionne qu’avec une seule pile bouton. Le constructeur promet une autonomie de 6 à 8 mois avant un changement de pile. Autant dire, que rien que cette spécificité vaut le coup de se pencher sur ce produit…

magellan-echo_fit_family

Mais, vous l’avez sans doute deviné à la vision des photographies de cette montre : il s’agit d’une montre réservée au sportif. Si la machine est capable de traquer, compter vos pas et la durée de votre entrainement, il ne faudra pas en attendre beaucoup plus.

Pourtant, compte tenu de sa spécificité, on peut dire que la montre fait l’essentiel de ce qu’on lui demande :

  • affichage des données sportives
  • autonomie de 8 mois (max)
  • comptage des pas, calories brûlées, distance
  • fonction de vérification du sommeil (qualité, durée, etc.)
  • résiste à l’eau (mais pas forcément 100% étanche on dirait)
  • fonctionne avec un iPhone 4S ou supérieur / Android 4.4 ou supérieur
  • des notifications (« alertes ») : SMS, emails, appels + notifications pour les applications compatibles (Facebook et autres à venir)
  • fonction télécommande pour les applications smartphones compatibles

Si Magellan tient sa promesses des 6 ou 8 mois d’autonomie, il pourrait s’agir d’une des meilleure annonce de l’année 2015. D’ailleurs, la montre est déjà disponible aux USA pour un prix compris entre 129$ et 179$ (suivant la version).

Vous pouvez retrouver cette montre sur le site officiel de Magellan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *