Microsoft Moonraker, la montre connectée Nokia qui ne sortira jamais

Nokia-MoonrakerLe projet Moonraker visait à concevoir une montre connectée Nokia. Mais, suite aux rachat de cette branche de Nokia par Microsoft, le projet est au point mort.

Pourtant, les visuels découverts par The Verge ont de quoi mettre l’eau à la bouche.

Si le design est loin d’être alléchant (trop de plastique), les fonctionnalités de cette montre aurait pu s’avérer intéressantes.

Nokia-Moonraker-smartwatchEn effet, l’idée a été de reproduire l’interface de Windows 8 sur une montre. Ainsi, on reconnait facilement les « tuiles » et les gros icônes carrés sans ombre du système de Microsoft.

Les fonctionnalités semblent complètes puisque la montre connectée Moonraker était très proche de la commercialisation. L’idée de Nokia était de la sortir en même temps que son smartphone Nokia Lumia 930.

Sortie annulée

microsoftmoonraker2.0Lorsque Microsoft a acheté la branche mobile de Nokia, ce projet de smartwatch Moonraker a donc été annulé.

En effet, le Microsoft Band était déjà dans les cartons du géant de l’informatique.

Microsoft a donc choisi de ne pas risquer de sortir deux produits concurrents sur ce secteur déjà très concurrentiel – ce qui peut se comprendre.

microsoftmoonraker4.0Par contre, la chose qui m’interpelle c’est que la montre Moonraker semble plus intéressante que le bracelet connecté de Microsoft…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *