Microsoft Outlook sur Android Wear et Apple Watch

apple-watch-OutlookMicrosoft poursuit sa politique de diffusion de ses logiciels en sortant Outlook pour montre connectées Android Wear et Apple Watch.

Même si, pour le moment, certaines grands acteurs de l’informatique ne sont pas convaincu par les montres connectées (comme Facebook), Microsoft a décidé de sortir quelques applications sur smartwatch.

Parmi les applications Microsoft disponibles sur montres connectées c’est donc Outlook qui sort son épingle du jeu.

Cela signifie qu’il sera possible pour les professionnels (qui utilisent souvent des produits Microsoft) d’utiliser leur messagerie Outlook avec leur smartwatch.

Il sera donc possible de visualiser un aperçu sommaire des messages dans sa boîte de réception et de les lire.

Mieux : en cas de réception d’un nouveau message, une notification apparaîtra sur la montre.

Si on souhaite faire une réponse rapide, il est possible d’utiliser des messages rapides et pré-enregistrés.

Il devrait donc être facile de répondre avec un message court comme « Je m’en occupe tout de suite« , « Je regarde cela demain » ou « Merci beaucoup pour ce travail« .

En cas de besoin, il sera aussi possible de dicter un message personnalisé (même s’il faudra donc compter sur la reconnaissance vocale pour traduire la voix en texte).

Si pour le moment, tout ceci peut sembler anecdotique, Microsoft ouvre un nouveau marché pour les montres connectées : celui des entreprises qui pourraient être séduites par cette nouvelle intégration avec les montres.

Mais, c’est aussi un message qui est envoyé : pour le moment, Microsoft ne semble pas se précipiter sur la réalisation d’une vraie montre connectée. Il semble que l’entreprise souhaite se contenter du Microsoft Band qui est plus destiné aux sportifs qu’aux cadres supérieurs.

Source : itespresso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *