Microsoft voulait une montre connectée Xbox

montre connectée microsoftLa rumeur était donc vraie : Microsoft a bien travaillé sur une montre connectée Xbox capable de rivaliser avec les ténors du secteur, Apple et Samsung.

Mais, comme vous vous en doutez le projet s’est simplement arrêté faute de trouver un modèle économique et un produit concluant.

Appelé Xbox Watch au moment de son développement, l’information vient d’être révélée sur Twitter avec quelques photos pour illustrer que le prototype était déjà partiellement fonctionnel :

La montre était dotée d’un GPS et donc devait sans doute se destiner au sport.

Même si les travaux ont bien eu lieu chez Microsoft on peut penser que le problème est essentiellement venu de la plate-forme moribonde Windows Phone qui n’a jamais rencontré le succès.

Il devenait donc moins intéressant pour Microsoft d’essayer de lancer sur le marché une montre connectée sans doute destinée à Windows Phone, alors que trop peu d’utilisateurs de ces smartphones étaient sur le marché.

De plus, connecter cette montre à une console de jeu (la Xbox) qu’on ne peut pas transporter était un peu étrange.

Finalement, je pense que la décision de ne pas commercialiser cette montre connectée Xbox Watch était une bonne chose.

Microsoft a donc préféré lancer un bracelet connecté qui fut un échec retentissant : le Microsoft Band annulé en 2016 suite à des ventes très mauvaises.

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *