Minecraft Gameband

Minecraft-Gameband-grandRien de mieux pour commencer une année qu’un produit étrange. Voici le Minecraft Gameband.

Si vous ne connaissez pas Minecraft, sachez seulement qu’il s’agit d’un jeu vidéo dans lequel on peut (doit ?) construire un univers complet à base de briques. C’est une sorte de jeu de construction façon Lego nouvelle génération. Vous pouvez consulter la fiche Wikipedia du jeu si vous souhaitez en savoir un peu plus.

Le Minecraft Gameband est donc un bracelet connecté. Il semble donner l’heure, c’est la raison pour laquelle il est présent sur ce site bien que les fonctions connectées semblent minimales.

Le design est très simple : il s’agit d’un bracelet en silicone (a priori) et doté d’un écran de 140 leds capable d’afficher des chiffres et du texte. On est donc clairement face à un bracelet quasiment « low tech ». A l’heure ou les écrans LCD tactile de plus de 300 pixels de larges sont monnaie courante, c’est vrai que ce choix peut surprendre !

Minecraft-GamebandL’affichage est pourtant intéressant : le Minecraft Gameband peut afficher n’importe quel type de texte. Cela peut être des chiffres, du texte, l’heure, la date ou même l’espace de stockage disponible sur l’appareil (on y reviendra plus tard…). Tout ceci est configurable depuis une application prévue à cet effet. Et, si votre texte est trop long, il défilera sur l’écran. Le système se veut simple et efficace.

Un site communautaire est aussi prévu et il sera possible de télécharger les création des autres utilisateurs pour les mettre sur son Minecraft Gameband.

Mais finalement à quoi sert le Gameband ?

En fait, ce bracelet montre est une sorte de clé USB qui permet de sauvegarder et de jouer à Minecraft sur n’importe quel ordinateur Windows, Linux ou OS X.

La partie personnalisation de l’écran est finalement gadget. De même, s’il s’agit bien d’un objet high-tech, rien n’est prévu pour connecter le Gameband à son smartphone pour recevoir des notifications.

Voici une vidéo qui présente le fonctionnement de cet appareil :

https://www.youtube.com/watch?v=UUDErWCDmZc

 Un produit pour les enfants

Minecraft-Gameband-enfantClairement, il s’agit d’un bracelet à destination des enfants.

Car le Minecraft Gameband ne vous aidera pas à travailler plus efficacement ou à courir plus vite. Non, il s’agit uniquement d’un bracelet entièrement dédié au divertissement. Une idée intéressante finalement…

Disponible aux USA pour $79, il se pourrait que ce type d’appareil ait un succès d’estime. Si c’est le cas, ses créateurs nous promettent de futurs éditions en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *