Mise à jour de l’Apple Watch : impossible de faire machine arrière

watchos-2Les développeurs qui ont installé la mise à jour WatchOS 2 (version beta) sur leur Apple Watch ont eu la désagréable surprise de constater qu’ils ne pouvaient pas revenir en arrière !

Ainsi, après avoir installé WatchOS 2, il ne sera pas possible de revenir à une version antérieure du système d’exploitation de cette montre.

Ce retour arrière, qui s’appelle un « downgrade » en informatique (par opposition au terme « upgrade »), est donc impossible sur la montre d’Apple.

Pour mettre fin à toute polémique, Apple a confirmé cela sur son site Internet :

downgrade-apple-watchDans ce message en anglais, Apple indique qu’il faut envoyer la montre à Apple pour qu’elle soit restaurer vers l’ancienne version (via le programme de support Apple Care).

Cependant, le message indique qu’elle sera restaurée d’après le version en cours de Watch OS.

Donc, une fois la véritable version finale de WatchOS 2 mise en ligne par Apple, il ne sera plus possible de revenir à la version précédente.

Si ceci semble problématique, ce n’est pourtant pas une surprise. En effet, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad sont déjà confrontés à cette situation. Après une mise à jour de iOS, il est impossible de revenir à la version précédente même si la mise à jour a rendu votre appareil lent ou « buggué »…

C’est à travers ce genre de règles qu’on voit qu’Apple a encore besoin de s’améliorer au niveau du logiciel.

Source : 9to5mac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *