Montblanc : bracelet connecté pour montre de luxe

montblanc-timewalker-urban-speed-e-strap-watch-2Voici enfin un appareil connecté qui devrait intéresser les amateurs d’horlogerie : un bracelet intelligent qui s’adapte sur une montre classique.

C’est à Montblanc qu’on doit ce bracelet. Et, c’est clairement une excellente idée !

Le concept est simple : puisqu’on a déjà une montre (de luxe de préférence), il est plus simple de changer son bracelet pour ajouter des fonctions évoluées.

montblanc-timewalker-urban-speed-e-strap-watch-4Le problème c’est que ce produit concerne uniquement les montres Montblanc pour le moment (compter 2500 à 3000 euros) via la collection Timewalker Urban Speed  – même si on peut l’acheter séparément (300€ environ). Il semble donc beaucoup trop tôt pour voir émerger une sorte de standard à ce niveau avec un objet qui pourrait s’adapter aux différentes largeur des montres.

Mais, étant amateur de montre classiques, j’y vois un gros avantage : le consommateur n’a plus à choisir sa montre en fonction du côté fashion ou non du cadran. Il peut acheter n’importe quel modèle d’une marque ancienne (Seiko, Rolex, Tissot, Hamilton ou Casio) et lui ajouter une bracelet qui permet d’obtenir des fonctions plus avancées.

En effet, il y a encore beaucoup de gens près à mettre pas mal d’argent dans des montres luxueuses ou, en tout cas, mécanique (automatique ou non) et donc dénuées d’électronique. Ces personnes pourraient donc être assez intéressées par un tel bracelet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *