Montre connectée Arkéa Assistance

Montre connectée Arkéa AssistanceArkéa Assistance est une entreprise consacrée à l’assistance de personnes en difficulté. Pour compléter leur gamme de services et produits il vont lancer une montre connectée.

Arkéa Assistance propose des téléservices pour les seniors. En cas de problème, ceux-ci peuvent rapidement contacter Arkéa et une personne pourra se déplacer chez le senior en cas de besoin (chute, malaise, etc.).

L’idée d’une montre connectée pour aider un peu plus les personnes est une excellente idée.

Avec une montre au poignet (qui donne l’heure), la personne pourra plus facilement vivre qu’avec un boîtier dédié qu’on peut facilement oublier dans un coin ou dans un vêtement.

Le montre Arkéa propose donc un bouton qui permet de lancer une alerte au service de télésurveillance.  Le centre d’appel reçoit en même temps les coordonnées GPS de la personne.

Cette montre se destine donc vraiment à un marché de niche, mais elle s’avère vraiment utile ! C’est peut être la première « killer app » de smartwatch que je vois.

Vous pouvez en savoir plus sur le site de Arkéa Assistance.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.