Montre connectée Breitling : B55 Connected

Montre connectée Breitling

montre-connectee-breitlingL’horloger suisse a annoncé que la montre connectée Breitling « B55 Connected » allait être lancée cette année.

Cette montre s’inscrit totalement dans la tradition horlogère Breitling : une vraie montre de haute technicité destinée aux professionnels et aux fans d’aviation.

Ainsi la précision est toujours de mise et il n’était pas question de faire « un gadget imprécis ». Cette montre connectée Breitling B55 Connected devrait donc s’avérer être un instrument de mesure du temps très efficace.

Une montre connectée différente chez Breitling

breitling-b55-appBreitling aborde la fonction « connectée » différemment des autres marques.

Ainsi, la connexion entre le smartphone et la montre est surtout utile pour piloter les fonctions de la montre.

Une application spéciale a donc été créé pour répondre à ce besoin. Il sera donc possible de changer l’heure, régler les fuseaux horaires, les alarmes, etc depuis l’application.

De même, les informations enregistrées par la montre (temps de vol, etc.) pourront être télécharger sur l’application et étudié sur le smartphone.

Car, cette Breitling B55 est une montre analogique à aiguille. Il subsiste un écran qui peut afficher d’autres informations et qui sera utile lorsque la montre vous signalera un message ou un rendez-vous.

Avant tout une montre

Breitling_LogoCette « smartwatch » s’éloigne totalement du concept d’Apple ou Google. Breitling a en effet conserver tout ce qui caractérise une montre (aiguille, boitier, bracelet, look) pour l’enrichir de quelques fonctions connectées.

Compte tenu du public auquel se destine cette montre, il semble évident que la batterie aura une durée de vie beaucoup plus longue que la plupart des autres montres connectées.

Prévue pour l’automne

B55_ConnectedBreitling finalise le développement de la montre.

Techniquement elle utilisera le Calibre 50 (sorti en 2014) qui est un mouvement chronographe analogique et digital multi-fonctions.

Le boitier sera en titane avec un revêtement noir à base de carbone. Le bracelet sera en caoutchouc très résistant de couleur bleu (pour rappeler la connexion Bluetooth de la montre).

Cette montre connectée Breitling B55 Connected est attendue pour l’automne 2015.

Site : Breitling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *