Montre connectée Haier Watch : un bon début

Montre connectée Haier WatchC’est au MWC de 2016 que la marque Haier a décidé de lever le voile sur son nouveau produit high-tech : une belle montre connectée Android Wear. Alors, est-ce que celle-ci est réussie ? On peut dire que oui, et nous allons voir pourquoi…

Cette première montre connectée est une réussite dans son genre pour Haier. Mais, plus généralement, c’est enthousiasmant de voir que de nouveaux acteurs se lancent sur le marché de la montre connectée.

Le style : elle en a !

Tout d’abord, il s’agit d’une montre Android Wear dotée d’un écran rond de 1,4 pouces pour 400 x 400 pixels de résolutions.

Clairement, le résultat est bon, on peut même trouver un certain style à cette montre connectée avec son boîtier métal et son bracelet en maille milanaise.

On peut même dire que les gens de chez Haier ont bon goût. C’est assez surprenant d’ailleurs compte tenu des choses qu’on voit débarquer certaines fois.

Le look de la montre la place automatiquement dans le haut du panier aux côtés de l’Apple Watch, de la Huawei Watch voir même de la Tag Heuer Connected (enfin… il ne faut quand même exagérer, on en est encore loin).

Différentes couleurs de boîtier seront disponibles : or, gris argent et noir. On pourra aussi trouver des bracelets dans différents modèles. On peut s’attendre à deux bracelets métal et quelques cuirs.

Son style est réussi surtout que le boîtier est étanche et certifié IP56 (pas d’immersion donc, mais un bon signe quant à la solidité de la montre).

Les fonctionnalités : du classique mais efficace

Haier Watch couleur noirHaier n’a pas cherché à innover au niveau des fonctions de sa montre connectée. C’est bien simple, il s’agit d’une montre Android Wear très classique.

On retrouvera du coup les fonctions de notifications classiques mais aussi les applications de tracker d’activité (avec capteur de la fréquence cardiaque) et autres logiciels Google.

Ceux qui ont un smartphone Android seront donc comblés et ceux qui ont déjà goûté à Android Wear resteront dans leur petit confort.

Mais, comme la montre intègre un micro et un haut parleur, elle pourra aussi bénéficier des dernières avancées du système de Google : il sera possible de passer des appels téléphoniques sans sortir son smartphone de sa poche. Pratique si on veut se la jouer voyageur du futur ou fan de la série K2000.

Pour propulser les applications 1 Go de mémoire RAM (vive) est prévu tandis qu’on disposera de 8 Go de stockage sur la montre.

Pas de date mais un (bon) prix pour la montre connectée Huawei Watch

capteur fréquence cardiaque montre Haier WatchPour le moment aucune date n’a été communiquée pour la sortie de la Huawei Watch.

Ce qu’on sait c’est que la montre devrait être disponible à partir de $200. Cela semble bien peu compte tenu des prestations et il faudra peut-être miser sur un bracelet en résine (plastique) pour ce prix.

L’autre inconnue est la taille de la montre : j’ai un peu peur qu’elle soit imposante. De plus, son grand écran risque aussi de consommer pas mal d’énergie et il ne faudrait pas que l’autonomie soit trop faible.

On en saura sans doute beaucoup plus d’ici sa sortie dans quelques mois. Toujours est-il que la concurrence fait rage sur le secteur de la montre connectée.

Je ne sais pas si la stratégie d’Apple de vendre une montre à 400€ va tenir encore en 2016 et 2017. Mais ça, on le saura bientôt !

Une pensée sur “Montre connectée Haier Watch : un bon début

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *