Montre connectée : les Suisses sont confiants

rolex-suisseUn nouveau sondage permet de connaître le sentiment des Suisses en ce qui concerne l’explosion du marché de la montre connectée.

La sortie officielle de l’Apple Watch a lieu demain et on se demande toujours si son succès va empiéter sur le marché de la montre suisse.

Ce sondage permet donc de prendre le pouls des Suisses et avoir leur avis sur ce sujet et révèlent d’autres choses intéressantes :

  • 13% des sondés se disent prêts à acheter une montre connectée dans les 12 mois
  • 82% pensent que l’industrie suisse est prêt à affronter le développement du marché de la montre connectée
  • 59% des sondés pensent que la montre connectée influencera l’industrie horlogère de façon durable
  • 17% pensent qu’il y a un danger à court terme pour la filière horlogère suisse
  • 28% pensent qu’il y a un danger à long terme

L’étude révèle aussi que les Suisses les plus enclins à acheter une montre connectée sont ceux qui possèdent un iPhone. On peut supposer que l’Apple Watch aura donc un bel avenir en Suisse !

Ce sondage a été réalisé par Intervista auprès de 890 personnes du 20 mars au 19 avril 2015.

Source : tdg.ch

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.