Montre connectée LunaR a énergie solaire

montre connectée solaire lunar

montre connectée solaire lunarVoici un nouveau venu qui pourrait bien faire beaucoup parler : LunaR. Il s’agit d’une montre connectée qui se recharge à l’énergie solaire.

Alors qu’on évoquait déjà le système de recharge d’une montre connectée à énergie solaire chez Casio, LunaR vient de réussir avec brio une campagne de levé de fond sur Kickstarter.

La montre connectée LunaR est donc une montre hybride au sens où elle possède bien un cadran à aiguille traditionnel.

Son principal facteur de différentiation vient du système de fonctionnement solaire qui est présent dans le montre. Dans les faits, lorsque vous portez la montre connectée LunaR celle-ci se recharge grâce à l’énergie solaire.

Mais attention, il faudra quand même que la montre soit exposée au moins une heure à une source lumineuse pour avoir une autonomie d’une journée. Donc, dès que la montre restera trop longtemps sous la manche d’un costume ou dans un tiroir, elle perdra son autonomie et pourra s’arrêter.

Le style fait pensé aux montres Braun. Il est donc assez sobre et, bien que moins réussi, n’a pourtant pas à rougir de son modèle Danois. Le bracelet est en nylon et du type « nato » ce qui donne un aspect moderne et mode à cette montre.

J’ai cependant plus de réserves sur le cadran qui ne me semble pas réellement lisible.

Même si la montre connectée LunaR s’avère peu gourmande en énergie, un système de LED situées tout autour du cadran au niveau des index, permet à l’utilisateur d’être avertis lors d’une notification.

fonctions montre connectée LunaRVoici les fonctionnalités de cette montre :

  • notification de appels téléphonique
  • traqueur d’activité physique
  • traqueur de sommeil
  • notifications de SMS
  • notifications pour certaines applications : Whatsapp, Twitter, Facebook, Messenger, LinkedIn, Gmail, Skype et Uber (d’autres viendront peut-être s’ajouter par la suite)

La campagne Kickstarter se termine dans une semaine mais l’entreprise a déjà levée plus de $200 000.

La montre sera disponible pour environ $240 dès la fin de l’année, si tout va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *