Montre connectée Movado HP pour Ferrari, Tommy Hilfiger, Hugo Boss et bien d’autres

Montre connectée Tommy HilfigerQu’on le veuille ou non, les amateurs d’horlogerie vont devoir s’y faire : la montre connectée s’est imposée auprès des marques productrices de montres. Certes, le succès n’est pas encore totalement au rendez-vous, mais personne ne veut rater le train du futur !

Le groupe horloger Movado vient d’annoncer un partenariat qui fait grand bruit : une association avec HP (Hewlett Packard) pour proposer un système de montre connectée à de nombreuses marques.

L’objectif du groupe horloger est de permettre à des marques comme Hugo Boss, Coach, Tommy Hilfiger et même Scuderia Ferrari de commercialiser une montre connectée.

Même si ses marques n’intéressent pas réellement les amateurs de mécaniques horlogères, elles représentent toute de même un grand marché des ventes de montres.

Avec cette base de montre connectée, Movado pourra fabriquer des montres qui correspondent à l’image et aux attentes de grandes marques cités auparavant.

Et, vous savez quoi ? Maintenant qu’on trouve des montres connectées Guess ou Fossil et que des Hilfiger, Ferrerai, Hugo Boss et Coach seront bientôt disponibles, il ne faudra pas longtemps avant que toutes les marques se lancent sur se marché…

Une montre classique un peu connectée

Le concept est simple et a déjà fait ses preuves. On a une base de montre classique analogique à aiguille et on utilise un système connectée pour faire « un peu plus ».

Montre connectée Hugo BossDans le cas de ces montres connectées, un écran OLED noir et blanc est ajouté et permet d’avoir un peu plus d’information. C’est le système déjà utilisé par GUESS (mais qui avait une autre technologie).

Lorsque aucune information n’a besoin d’être affichée, l’écran disparaît. L’ensemble est donc très discret et permet aux marques qui cherchent l’élégance d’obtenir quelque chose qui tient la route au niveau du style (je pense à Hugo Boss par exemple).

En plus, un système de vibration vient prévenir le porteur de la montre qu’une notification vient d’arriver.

Des fonctions basiques qui tiennent la route

Ces montres proposent toutes les même fonctionnalités :

  • capteur d’activité : nombre de pas, distance, objectifs, calories brûlées, etc.
  • notifications SMS et appels
  • rappels issus du calendrier

La compatibilité est assurée avec les smartphones Android 4.4+ et les iPhones iOS 8+. L’autonomie est donnée pour une semaine ce qui est assez intéressant.

En fait, la base de la montre est connue puisqu’il s’agit d’une Movado Bold restylée.

Nous allons maintenant voir quelques modèles pour se donner l’eau à la bouche… (ou pas)

Montre connectée Hugo Boss

Montre connectée Hugo BossMontre connectée Scuderia Ferrari

Montre connectée scuderia ferrariMontre connectée Coach

Montre connectée coach Bleeker

Montre connectée Michael Bastian

Montre connectée michael bastianA noter qu’on avait déjà vu cette montre plus en détail ici.

Montre connectée Movado Bold Motion

Montre connectée Movado et application smartphoneA noter qu’on avait aussi vu la bold motion ici.

Montre connectée Titan Juxt

Montre connectée titan juxtMontre connectée Isaac Mizrahi

Montre connectée Izzac MizrahiMontre connectée Juicy Couture

Montre connectée Juicy CoutureMontre connectée Tommy Hilfiger

Montre connectée Tommy HilfigerPrix et disponibilités

Montre connectée Tommy HilfigerLes prix varient en fonction des marques mais on devrait pouvoir trouver ses montres dans les bijouteries pour environ 200€.

Pour le moment, toutes les marques ne sont pas disponibles et il faudra attendre quelques mois pour qu’elles arrivent toutes dans les boutiques partenaires.

En attendant, vous pouvez consulter ce site qui explique quelques caractéristiques de la montre : http://engineeredby.hp.com/boutique/us/en/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *