Montre connectée Tissot Smart-Touch

Tissot Smart-TouchComme prévu Tissot a présenté sa montre connectée Tissot Smart-Touch au salon de l’horlogerie de Bâle. Il s’agit donc de la première smartwatch de la marque suisse.

Tissot dispose d’un historique important en matière d’innovation horlogère. Ce sont eux qui ont créé la première montre tactile dans les années 90, par exemple.

> A Voir : histoire de la montre connectée

Avec un peu de retard sur certains de leurs camarades suisses, Tissot présente donc u modèle connectée basé sur la T-Touch Solar.

Style classique pour la Smart-Touch

Cette montre connectée reprend donc l’essentiel du design de la T-Touch Solar. Les plus observateurs auront compris que cette montre utilise l’énergie solaire pour alimenter sa batterie.

Tissot Smart-TouchAinsi, le cadran est recouvert d’une surface photovoltaïque qui permet d’emmagasiner l’énergie solaire et de la convertir en électricité. C’est, de mémoire, la première fois qu’on peut voir ce dispositif dans une montre connectée.

Clairement, et en dépit de son style classique pour une T-Touch, cette Tissot s’avère très ambitieuse.

Un nouveau genre de montre connectée ?

Cette Tissot Smart-Touch pourrait bien être un nouveau concept de montre connectée.

Loin de s’appuyer sur un système complet comme Android Wear, on a préféré ajouté quelques fonctions supplémentaires (et une connexion Bluetooth à un smartphone) dans une montre classique

Ainsi, on a devant nous une vraie montre à aiguilles. Elle est équipée d’un petit écran LCD qui va permettre d’afficher des informations supplémentaires.

Si le côté « solaire » de la montre tient ses promesses, alors on pourrait avoir la première montre connectée qu’on a pas besoin de recharger !

Fonctions urbaines mais limitées

Fonctions montre connectée Tissot Smart-TouchPour le moment Tissot n’a pas communiqué entièrement les fonctions qui seront proposées avec la montre.

Mais un visuel nous propose déjà un aperçu :

  • système de réglage des fuseaux horaires
  • navigation GPS (via le smartphone ?)
  • fonction « retour à la maison »

Il semble que deux accessoires seront proposées. Le premier est une espèce de « base météo » à installer chez soit.

Une fois connectée à la montre la Tissot Smart-Touch peut alors afficher un certain nombre d’informations :

  • humidité
  • qualité de l’air
  • température
  • prévisions météo

Le second accessoire est une sorte de porte clé. Une fois celui-ci attaché à un objet il sera possible de le localiser à l’aide de l’application mobile (et de la montre ?).

Comme vous le voyez il existe encore de nombreuses zones d’ombre sur les fonctionnalités de cette montre Tissot Smart-Touch.

Prix et disponibilité

La montre sera disponible dans quelques mois –  en tout cas dans le courant de l’année 2016.

Le prix n’a pas encore été communiqué mais il faut s’attendre à plus de 1000€ pour cette montre connectée solaire Tissot Smart-Touch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *