RIP Pebble

mort de pebbleCette fois c’est clair : Pebble est mort. Rachetée par Fitbit, la marque disparaît et ses produits avec…

Il est donc inutile d’acheter une montre connectée Pebble : la marque vient de disparaître dans la douleur.

Montre connectée PebbleC’est donc avec tristesse que le blog de Pebble raconte cette aventure. Débutée il y a plusieurs années avec une campagne Kickstarter au succès incroyable, Pebble a commercialisé la première montre connectée vraiment grand public.

Mais, malgré de nombreux effort et une Pebble Time remarquée et appréciée, l’aventure se termine faute de ventes suffisante.

On évoquait encore il y a quelques heures les difficultés du marché des montres connectées avec des ventes quasiment au point mort. Ce n’est donc pas une grande surprise si des entreprises comme Pebble, plus petite qu’Apple ou Samsung voient rouge..

pebble-time-steelL’entreprise ne sombre pas dans l’abime pour autant. En effet Fitbit a ouvert son porte monaie pour acheter les logiciels et embaucher le personnel de Pebble qui travaillait sur les logiciels.

Pour ne pas froisser les fans de la marque, les services liés aux montre Pebble continueront de fonctionner durant plusieurs années (on l’espère).

C’est une bonne nouvelle pour les possesseurs de montres connectées Pebble : ils pourront continuer de les utiliser durant un certain temps.

Par contre, la garantie ne fonctionnera pas. Si vous avez commandé une montre Pebble récemment, vous devriez aussi pouvoir vous la faire rembourser ou vous pouvez la renvoyer au site.

Compte tenu de ces nouvelles informations, le guide d’achat ainsi que le guide de Noël seront mis à jour et les montres Pebble ne seront plus recommandées à l’achat.

Source : blog de Pebble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *