Moto 360 Sport : dès le 18 décembre pour 299€

Montre connectée Moto 360 Sport noire

Montre connectée Moto 360 SportMotorola va sortir une nouvelle version de la Moto 360 spécialement étudiée pour le sport : la montre connectée Moto 360 Sport.

C’est donc le troisième modèle de montre connectée pour Motorola.

Après la sortie de la version originale de la Moto 360 durant l’été 2014, puis la nouvelle version améliorée en 2015, c’est une version dédié aux sports qui arrive en cette fin d’année 2015.

Plus d’autonomie

Moto 360 noire et blancheAvant tout, le fonctionnement de cette Moto 360 Sport a été revu pour apporter plus d’autonomie à la montre.

En clair : vous pourrez laisser votre smartphone dans la voiture durant votre session de sport. Cela évitera donc de porter le fameux brassard gênant contenant le mobile et de n’avoir que la Moto 360 Sport au poignet.

Ce fonctionnement repose sur l’utilisation d’une puce GPS directement intégrée à la Moto 360 Sport. Le logiciel stocke donc un maximum d’information dans la montre durant l’activité ce qui permet ensuite de les récupérer sur son smartphone.

Évidemment, si le téléphone n’est pas proche, les fonctions communicantes (notifications, appels, sms, etc.) ne fonctionneront pas. Mais cela semble logique dans le cadre d’une utilisation sportive de la montre.

Design et style

On voit tout de suite qu’on a une montre sportive devant les yeux.

Montre connectée Moto 360 Sport noireLe style est donc dans la lignée des montres plus classiques du même genre : boîtier en résine plastique et bracelet en silicone.

Bref, la montre affiche une mine assez quelconque qui n’excite pas beaucoup. Heureusement, elle est faite pour le sport car il est évident qu’on ne la portera pas tous les jours pour aller au bureau.

Pour compléter cela, la montre est certifié IP67. Elle est donc étanche et résistera aussi bien sous la douche que dans le bain !

Trois couleurs au moins seront disponibles : noir, blanc et orange.

Fonctionnalités

La montre connectée fonctionne avec le système Android Wear. Toutes les fonctions classiques de réception de SMS, d’appels téléphoniques et de notifications sont présentes.

Mais, comme il s’agit aussi d’une montre pour faire du sport, certains fonctions ont été développés spécialement pour cette utilisation :

  • Puce GPS : la puce a été intégrée à la Moto 360 Sport ce qui lui permet de se passer du smartphone pour enregistrer les distances parcourues, etc.
  • Application Moto Body : permet de suivre votre activité physique et fait office de coach sportif tout au long de la journée pour vous motiver.
  • Intégration avec les applications de « fitness » classiques : MapMyRun, Under Armour Record, Strava, Google Fit et Fitbit.
  • Cardiofréquencemètre : la montre enregistre et peut afficher votre rythme cardiaque.

En plus de ces fonctions, il est aussi possible d’écouter de la musique en utilisant la montre (pas mal pour un footing).

Montre connectée Moto 360 Sport : écran AnylightLa montre utilise aussi un nouveau système d’écran baptisé Motorola AnyLight. Il s’agit d’un écran « hybride » qui permet d’observer l’écran parfaitement quelque soit la luminosité en extérieur comme en intérieur. Il semble que cela soit très pratique pour les sorties ou le soleil est très présent.

Prix et disponibilité

Montre connectée Moto 360 Sport noireLa sortie sera donc pour bientôt puisque la montre arrivera en France le 18 décembre 2015 pour un tarif de 299,99€.

Il me semble que c’est limite pour les fêtes de fin d’année, mais ceux qui sont intéressés peuvent déjà se la procurer via une pré-commande sur Amazon (cliquez ici pour voir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *