Neato BotVac Connected : contrôle depuis la montre connectée

neato-robotics-montre-connectee-aspirateurLe Neato BotVac Connected est le premier aspirateur robot pilotable depuis sa montre connectée. Il s’agit donc d’une nouvelle utilisation domotique de la montre connectée.

Le Neato BotVac Connected est un aspirateur robot (autonome) connecté qui se propose de faire le ménage chez vous, à votre place, et de ramasser la poussière tout seul comme un grand.

Si ce genre d’aspirateur existe maintenant depuis quelques années, le Neato BotVac Connected est le premier a pouvoir être contrôlé depuis une montre connectée.

Pour parfaire la connectivité de l’appareil, ce robot est compatible avec les montres Android Wear mais aussi avec les Apple Watch.

Pour ceux qui possèdent déjà l’aspirateur Neato BotVac Connected et qui l’utilisent avec son smartphone, il sera nécessaire de procéder à une mise pour pouvoir l’utiliser avec sa montre connectée.

Mais, une fois la mise à jour réalisé, vous pourrez dire à votre aspirateur de nettoyer la maison et vous recevrez une notification lorsqu’il aura fini son travail !

C’est un peu comme avoir une femme de ménage en permanence chez soi.

Par contre, si vous êtes séduis par ce concept sachez qu’il a un coût : 749,99€ chez Amazon.fr.

Neato BotVac ConnectedCet appareil, aussi utile qu’il vous fait gagner un temps précieux, n’est donc pas à la porté de toutes les bourses. Mais, si le cœur vous en dit, vous apprécierez sans doute énormément les économies de temps qu’il vous procurera.

> Voir sur Amazon : Neato BotVac Connected

Globalement, cette curiosité est surtout un bon moyen de voir ce que nous réserve la maison du futur.

On s’aperçoit donc que la domotique avance à grand pas et qu’il sera bientôt possible de contrôler l’ensemble de ses appareils électriques (y compris, volets, chauffage, etc.) depuis son poignet.

Mais, bien sûr, avance d’en arriver là, il serait bien que les fabricants de ces objets communicants se mettent à avancer main dans la main en proposant des applications et des appareils compatibles entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *