Oui, les ventes de montres connectées baissent mais c’est normal !

ventes de montres connectéesPlusieurs journaux ont déjà enterrés la montre connectée en rapportant qu’une baisse des ventes significatives avait eu lieu ce dernier trimestre.

C’est le cabinet d’analyse IDC qui a mis le feu aux poudre il y a quelques jours en publiant une étude sur les ventes de montres connectées.

N’y allons pas par quatre chemins : il y a eu une baisse de 32% de ventes de montres pour le deuxième trimestre 2016 comparé au même trimestre 2015.

C’est une baisse significative qu’il ne faut pas ignorer. Cependant, on peut l’expliquer facilement en étudiant les deux trimestres concernés :

  • L’Apple watch est sortie au deuxième trimestre 2015 et a enregistré des ventes phénoménales
  • Les nouvelles montres connectées des autres constructeurs ont toutes été annoncés et lancées à l’automne 2015 pour Noël.
  • En 2016, les futurs acheteurs attendent les annonces et la fin de l’année pour s’offrir une montre connectée Apple, Samsung, Lenovo, LG, Pebble ou Asus. Tous les nouveaux modèles, qui tireront les ventes vers le haut, seront commercialisés à partir de septembre 2016 !

Il est donc très facile de comprendre pourquoi les ventes sont en baisses ! Une baisse qui ne signifie en aucun cas (pour le moment) que les montres connectées n’intéressent plus les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *