Pebble : 1 million de montres connectées vendues

pebble-un-millionClairement, Pebble s’annonce comme le leader mondial de la montre connectée avec un million d’exemplaires vendus !

Contre toute attente, ce n’est ni Apple, ni Samsung, ni Sony et ni Microsoft qui vient de franchir la barre du million de smartwatch vendu.

Pebble est une entreprise américaine qui commercialise une montre connectée accessible (à bas prix donc) en deux version : une en plastique et une en métal.

Après avoir écoulé 400 000 montres en mars 2014, Pebble vient donc d’annoncer avoir franchi la barre symbolique du million.

En clair, il a fallu 10 mois à la firme pour écouler 600 000 exemplaires. Autant dire que d’ici la fin de l’année, avec une telle croissance, la barre des 2 millions pourrait être atteinte.

Mais à quoi tient un tel succès ?

Ce succès, on le tient à une combinaison de plusieurs facteurs.

D’une part, la montre est simple (écran non tactile et en noir et blanc). Cette simplicité lui permet d’avoir une autonomie qui écrase celle de la concurrence mais aussi un tarif attractif : à partir de $99 aux USA.

Ensuite, les applications sont nombreuses (plus de 5 000) et les utilisateurs aiment avoir le choix (jeux, réseaux sociaux, etc.).

Les gens de chez Pebble ont donc créé une vraie communauté (d’utilisateurs et de développeurs) autour de leur produit.

C’est pour toutes ces raisons que la montre a réussi là où d’autres ont échoué. Vous pouvez en savoir un peu plus avec cet article : la Pebble est-elle la meilleure montre du moment ?

Est-ce que cela peut continuer ?

Android Wear progresse et la montre connectée d’Apple va sortir bientôt (avril 2015). On peut donc se demander si cette concurrence ne va pas finir par nuire à Pebble.

Mais, la petite montre noir et blanc conservera quand même ses atours à la sortie des nouveaux produits : autonomie importante et applications nombreuses.

Je pense donc que la Pebble à encore un bel avenir devant elle.

Que nous réserve Pebble pour 2015 ?

Maintenant, Pebble ne se repose pas sur ses billets de banque et l’entreprise nous réserve de nouveaux produits pour 2015.

D’après les récentes déclarations du PDG de Pebble, Eric Migicovsky, les nouveautés seraient de taille :

« Alors que Google et Apple tente de recopier les applications smartphone sur montre connectée, les nouveaux logiciels de Pebble seront très différents.

[…] Ce ne ressemblera pas à ce qui existe déjà. Et cela ne ressemblera pas à ce qui existe sur votre smartphone. »

On en saura pas beaucoup plus, mais Eric Migicovsky promet une annonce plus tard dans l’année.

Source : Connectedly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *