Pebble : bientôt la fin des serveurs officiels

Pebble Os 4.0Après le rachat de Pebble par FitBit, on s’attendait à ce que les services en ligne Pebble liés à leurs montres connectées cessent de fonctionner. Heureusement, une nouvelle mise à jour va sauver votre montre !

Quelle tristesse : après son rachat (et la fin de la marque), Pebble a annoncé que les services (serveurs, mises à jour, etc.) liés aux montres connectées cesseraient de fonctionner.

Heureusement, ce qui s’apparente à une ultime et dernière mise à jour des montres Pebble permet à la smartwatch de s’affranchir des serveurs officiels pour continuer de fonctionner.

Pebble HealthEn pratique, il faudra mettre à jour l’application smartphone de Pebble (pour iOS ou Android). Celle-ci a ensuite envoyer un nouveau micro-logiciel (firmware) sur votre montre.

La montre connectée pourra alors fonctionner sans que les serveurs Pebble fonctionnent. Les notifications pourront continuer de fonctionner, mais la synchronisation avec les services en ligne ne sera plus possible.

Voici qui devrait vous permettre de continuer à utiliser votre montre durant quelques mois de plus… Jusqu’à ce que Fitbit sorte une vraie montre connectée digne de ce nom ?

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.