Pebble Time : montre connectée couleur

pebble-timepPebble vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée. Il s’agit d’une toute nouvelle montre dotée d’un écran couleur nommée Pebble Time.

Pebble va enfin pouvoir rivaliser avec la concurrence (Android Wear, Apple Watch, etc.) grâce à la montre connectée Pebble Time.

Contrairement à un lancement de produit classique, c’est par le biais du site Kickstarter (voir la page ici) que Pebble a choisi de lancer sa nouvelle montre. Ainsi, la société Pebble demandait 500 000$ pour réunir le financement de la commercialisation (ce qui semble inclure la fabrication et la distribution) de la Pebble Time.

A l’heure où j’écris ces lignes, déjà 10 000 000 $ ont été réunis, ce qui prouve une fois de plus l’intérêt des consommateurs pour ce genre de produits connectés.

Mais alors, que nous réserve cette nouvelle montre Pebble ?

Pebble_TimeTout d’abord, c’est le nouvel écran couleur (64 couleurs différentes possibles) qui est le plus visible. Alors que l’ancienne version de la montre se contentait de nuances de gris, cette Pebble Time voit l’arriver de la couleur qui viendrait donc égayer un peu l’affichage terne de la montre originale.

Un micro a aussi été ajouté et on nous promet toujours une autonomie de 7 jours avec une charge de batterie complète.

Le micro permettra de dicter des messages et de prendre des notes. Il ne devrait donc pas être possible de répondre directement à des appels téléphoniques depuis la Pebble Time.

L’ensemble des applications déjà existantes pour la Pebble seront bien sûr compatibles avec cette nouvelle version.

En clair, il ne s’agit pas nécessairement d’une révolution mais plutôt d’une petite évolution qui permettra à a Pebble de ne pas – trop – souffrir de l’arrivée de l’Apple Watch dans quelques semaines.

La montre connectée Pebble Time sera disponible en mai 2015 pour environ 179 euros. Comme pour la précédente Pebble, il semble que ce produit soit essentiellement réservé au marché américain. Il sera donc peut-être difficile de la trouver en Europe.

Pebble_Time,_laquelle_est_la_plus_belleEn attendant, voici une petite vidéo conçue par The Verge qui permet de voir la montre en action :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *