Pebble Time : nouveau test vidéo

2015 pebble timeVoici une nouvelle vidéo test de la montre connectée Pebble Time. Cette vidéo est plus longue que la précédente et couvrent plusieurs aspects de la montre.

La Pebble Time est, avec l’Apple Watch, l’une des montres connectées le plus populaires de 2015.

Après sa compagne réussie de financement participatif Kickstarter, la montre est maintenant au poignet de nombreuses personnes.

Voici un test vidéo en anglais de cette montre – mes commentaires sont à la suite de cette vidéo. Vous pouvez aussi compléter avec le test de la Pebble Time publié au moment de sa sortie :

Contrairement à la Pebble originale (en noir et blanc), le boitier est dépourvu d’angles. L’ensemble propose des arrondis sympathiques et « décontractés » même si la matière plastique utilisée fait que la montre prend vite des « coups ».

Bref, le boitier marque vite et on se retrouve très vite avec des petites rayures.

Si vous choisissez une couleur vive, vous aurez aussi l’impression d’avoir un jouet au poignet. De même, l’écran semble petit au milieu du boitier ce qui est un peu dommage.

L’écran couleur reste allumé en permanence. Malheureusement, les couleurs ne sont pas très vives.

Durant la nuit, il faudra mettre en route un éclairage pour lire l’heure. En effet, une petite lumière vient illuminer l’écran lorsqu’on appuie sur un bouton ou lorsqu’on secoue le bras.

Là ou la montre semble très intéressante c’est au niveau des applications disponibles : 8000 ! De même, les informations sont facilement accessibles lorsqu’on presque sur un bouton et on peut faire défiler ce qui va se passer dans la journée (en fonction de notre agenda mais aussi des applications installées).

La Pebble Time fait presque office d’assistant personnel.

Pebble_Time_test_videoVous devez utiliser l’application smartphone Pebble pour télécharger des applications et les transférer sur votre montre.

On peut aussi trouver des centaines de cadrans (« watch faces ») et il semble assez simple d’en réaliser soi-même.

L’interface de la montre est fonctionnelle et de petites animations viendront animer les menus. Celles-ci ne sont pas gênantes et sont même assez rigolotes.

Les notifications font leur travail et il est possible de répondre aux emails ou sms en utilisant le microphone intégré à la montre. Malheureusement, il faut être utilisateur d’un smartphone Android pour que cela fonctionne. Si vous avez un iPhone, vous pouvez faire une croix dessus.

Une semaine complète d’autonomie. C’est sans doute la meilleure raison d’acheter une Pebble : la batterie peut ternir toute une semaine.

Conclusion

En conclusion le testeur a apprécié la montre durant la semaine de test.

La Pebble Time est une alternative moins chère que la concurrence – et en particulier de l’Apple Watch – et son autonomie semble gigantesque par rapport aux machines Android Wear et Apple.

Cependant, techniquement la Pebble Time est bien en deçà des autres montres connectées. Du coup, elle ressemble parfois à un jouet alors qu’elle devrai plus ressembler à un accessoire de mode.

pebble-time-grosses-ventesAu final : il faut l’essayer quelques jours pour bien apprécier cette montre. Car, même si elle est un peu décevante (pour le testeur), sa simplicité, son prix, son autonomie et ses applications en font une montre connectée très convaincante.

Vous pouvez retrouver un test plus complet ici : test de la Pebble Time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *